mardi 3 mai 2011

En définitive

Alors voilà,

demain est LA présentation que tout le monde attend. Moi avec un peu plus d'appréhension que d'autre. ALors voici je crois un des derniers résumés pour conclure ce blog.

Samedi et dimanche ont été consacré surtout à l'exploration du dosage. Malheureusement rien n'a été concluant. Tous les essais, comme la texture bouboule, donnait un effet lourd aux formes, alors que les formes simplement recouvertes de mousse, quasi-transparent à certains endroits, restait plus dans l'optique de mon projet. La simplicité des formes rend, à mon avis, plus justice au moment éphémère et fragile que le projet veut illustrer. C'est un choix que j'aurai surêment fait, même en ayant plus de temps.

Ensuite, pour ce qui est des nouveaux éléments, j'ai décidé de conserver la forme de pastille, donc d'une surface de broche à poule recouverte de mousse. Si je veux être dans le plus abstrait, je pourrai dire que c'est comme une métaphore avec une situation que l'on perçoit que d'une seule manière à souvent plus de profondeur que l'on ne le croit, ou dans ce cas-ci, de textures. La mousse efface donc là-aussi le côté ''plate'' de la forme.

Pour ce qui est des formes organiques, leur structures restent très similaires. Même en travaillant le vide cette fin de semaine, couper des parties de la structure n'apporte rien de plus au projet. L'objectif qui était visé (donc de montrer la fragilité de la forme, le vide ainsi que la légèreté) a été aussi bien atteint par la mousse qui encore une fois a effacé les frontières visibles de mes formes.

En poursuivant sur la lancée de vendredi, la lumière est définitivement un plus à mon oeuvre, pour accentuer encore une fois le côté éphémère de l'oeuvre. La luminosité varie ce qui produit un effet différent sur mes modules à chaque fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire