lundi 31 janvier 2011

Idée de départ

Mon idée de départ est de travailler avec le sujet de la souffrance, le mal de vivre, la dépression, etc, puisque ce sujet me touche personnellement. J'ai eu des moment durs à travers mon enfance et mon adolescence, et je sens le besoin de travailler sur ce sujet pour.... le sortir de mon âme.
J'ai toujours admiré la beauté du corps humain et puisque la fragilité du corps est souvent représentée par la nudité du corps, je pense avoir dans mon projet une personne nue. Puisque je suis plus à l'aise avec le corps féminin que celui masculin, ce sera un corps féminin nu.
Je n'ai pas encore beaucoup d'idées de la mise en scène qui représente le mieux mon idée, mais je fais ma recherche... Jusqu'à maintenant, je pense mettre mon personnage dans une baignoire pleine d'eau. Mais ce n'est qu'une idée et on va voir plus tard ce que ça va donner.


Des artistes qui travaillent sur le même sujet?? Des suggestions??

1 commentaire:

  1. Julia
    ça commence bien. Un sujet large et personnel, un visuel pour ancrer ça dans une matière ou une représentation, et une mise en situation avec laquelle tu peux jouer des versions et poser des questions sur ton intention.
    La souffrance, le corps humain le bain , l'eau, etc. Écris et fais des dessins croquis en te posant des questions qui pourraient t'éclairer sur ton ou tes intentions. Pour le moment je n'ai pas de de suggestions à te faire. Mais j'y pense.

    RépondreEffacer