samedi 19 février 2011

19 février 2011

Cette semaine, j'ai du me "virer de bord" une situation particulière fait en sorte que je n'ai plus accès à la salle de bain (mon lieu de tournage) et de ce fait la personne qui devait filmer. Heureusement, après 3 jours de découragement, j'ai trouvé une solution, mais je dois bien vérifier. C'est à suivre... Malgré les obstacles, je suis déterminé plus que jamais à réaliser ce vidéo. Je le porte en moi, et peu importe ce qu'il arrivera, je vais le réaliser. Les difficultés font parti du "jeu".

Alors, j'ai une piste de solution au cas ou, personne n'est disponible pour me filmer. Si c'est le cas, j'opterai pour un tournage sans coupure, c'est à dire que je laisserais "rouler" la caméra. J'ai l'impression que sa pourrait donner un effet intéressant et d'autant plus intime. J'enlevrais les élements en trop. Bref, les scène que je devrais couper la caméra, sont celles ou je pensais me déplacer. Donc un seul plan, je pense que l'effet final, pourrait ressembler à un journal intime visuel.

Ensuite, une autre "balise" que je me rajoute est de réaliser le tournage du vidéo pendant toute la nuit, ou du moins une bonne partie de la nuit. Pour moi, les émotions viennent plus facilement le soir que le jour étant la vie, la lumière. J'ose croire aussi que la nuit, les barrières de la censure vont tomber.

Voilà, je continue de réfléchir et je pense que je suis sur la bonne voie.

Gilbert, j'ai cherché pour trouver d'autres références artistique. Je me suis rapellé d'une oeuvre d'une artiste qui m'avait particulièrement toucher celle de Olga Chagoutdinova. La description du travail de cette artiste utilise le thème "seuil de l'autoreprésentation". J'ai poursuivi mes recherches pour comprendre, la définition du thème et je ne trouve rien de claire. J'ai l'impression que j'utilise la même approche que Mme. Chagaoutdinova, alors si tu as d'autres références à me donner, moi je vais poursuivre mes recherches. Merci à l'avance

2 commentaires:

  1. Ça ne fait rien Julie. Je te suggère de continuer et tu trouveras les différences en avancant. On en reparle

    RépondreEffacer
  2. L'idée de la nuit est une excellente idée. Elle va bien avec le ton intimiste, le bain, le cercueil, le sommeil, le contraste entre le blanc et le noir, et beaucoup d'autres choses à découvrir. Procédure hors de la vie normale aussi. À conserver.

    RépondreEffacer