Aujourd'hui a été une journée très productive. J'ai visionné des vidéos d'art sur internet entre autre de Bill Viola. Ça m'a grandement inspirée. Je reste avec l'idée d'une bande sonore (respiration, cri, larme), mais je reviens aussi avec l'idée de faire un vidéo. La bande sonore sera un plus et je ne pense pas qu'elle soit directement associé au vidéo. En fait, je pense que sa devient une installation audio visuel, (en espérant que ce soit le bon thème). Des sujets ont refaits surface aujourd'hui tel que submersion, silence, étouffement eau, dissociation du corps, récupération, déespoir pour finir avec l'espoir. Pour illustrer, le rétablissement mon vidéo présentera un personnage envahit d'émotions, le personnage se sent étouffé, ne respire pas bien (peut-être même la bouche sera non existante ou du moins bloqué, il sera impossible pour le personnage de parler et il se laisse coulé dans l'eau.
Ah oui, parce que j'ai maintenant l'idée de tournée mon vidéo d'art dans un bain, ou du moins dans un lieu ou il est possible d'illustrer la submersion, l'envahissement de l'esprit. Je n'ai pas trouvé encore comment je vais illustrer les différents étapes jusqu'à la reprise en charge, le mieux être. Mon projet, se veut avant tout un projet d'espoir, qu'après des moments difficiles, il est possible de s'en sortir, recréer une harmonie. Je poursuie mes réflexions.
Maintenant, je me questionne sur jusqu'à ou je suis prête à aller, sortir de ma zone de confort, quel risque je suis prête à prendre, etc. ?
C'est bon Julie, tu continues à produire des images et des idées, n'élimine rien pour le moment. L'eau le bain, l'étouffement, tout est là encore. Le déploiement sur l'installation vidéo avec le son, ça marche très bien.
RépondreEffacerComme je t'ai dit dans mon autre commentaire. L'arbre ou la plante..... sous l'eau !!!
Ne t'embarrasse pas pour le moment de la faisabilité.
Il y a de nombreuses façons de rendre tes idées sans le faire réellement.
On verra par la suite.
continue