Je voudrais parler pour mon projet d’intégration de l’immobilisme. Ce qui me touche le plus est que je suis justement une représentation de l’immobilisme, préférant l’ordinateur au sport. Ainsi, l’ordinateur consomme de plus en plus de temps, en même temps d’aliéner la personne assise devant celui-ci. Cette sorte de rejet de la réalité sert parfois de zone sécuritaire pour la personne dépendante de l’ordinateur. Dans mon cas, c’est plus la lecture (sur internet et dans les livres) qui permet d’oublier et de m’enfermer dans une zone de confort, où j’oublie la réalité et je m’isole dans celle fictive des personnages, en plus de me distraire. Les thèmes abordés tourneront donc plus autour du monde intime, du déni. Le but ultime de mon projet serait d’illustrer cette zone de confort à travers mon œuvre qui représenterait cet état végétatif.
J’aimerais bien sûr que l’œuvre communique avec le spectateur et interpelle celui-ci. Le moyen que je préfère utiliser est l’installation, qu’elle soit virtuelle ou non. L’œuvre reste par contre encore très nébuleuse dans mon esprit. Souhaitez-moi bonne chance, je sens que je vais en avoir besoin.
On en a parlé lors de notre rencontre.
RépondreEffacerSujet vaste à préciser de plusieurs façons. Par la recherche, par des descriptions de l'immobilisme, des dessins ou des photos de situations immobiles pour toi.
Faire un inventaire dans un premier temps serait une bonne sensibilisation et conscientisation à ta propre perception.
Tu découvrirais peut-être que l'immobilisme a des points positifs et que ce n'est pas su négatif.
Est-ce l'immobilisme ton sujet ou ton sentiment ton jugement sur ces activités que tu qualifies comme tel?
Produire plus d'images, de possibilités, de dessins de photos pour nourrir ton moteur.
Masi j'aime beaucoup ton questionnement. En le resserrant et en produisant plus de matériel tu devrais arriver à une belle réflexion observation.
Visite les sites d'artiste qui font de l'installation, ça devrait aussi t'aider. Artistes québécois et artistes de l'installation au niveau international. Pour le moment je ne peux te recommander autre chose.
bonne chance puisque tu le demandes