lundi 11 avril 2011

11 avril 2011

Oh, je viens de réaliser quelque chose, en fait le mérite reviens à M.Hottote et le cours de communication visuelle. La chose est que je dois maintenant penser à comment je vais installer mon oeuvre, est-ce que le spectateur est en plongée ou contre-plongée par rapport à mon projet? Jusqu'à maintenant, je n'avais pas songé à ce détail, en fait ce gros détail parce que je vois bien que mon choix doit être cohérent avec mon sujet. L'idéal serait que le cadre puisse se déplacer. Cependant, je voulais travailler, en fait projeter sur du grand format (75 x 80 po) et là je me questionne de la pertinence.

Je pense que l'idéal qui peut être réaliste...

Ça c'était hier, aujourd'hui mon idée a pris un autre angle. En fait, je pense que pour continuer avec l'idée de rétablissement de l'appropriation de ma vie. Je pense maintenant à faire partie de mon oeuvre lors de la présentation devant les juges. Je réfléchie présentement à la formule. Étant donné, qu'hier je trouvais intéressant l'idée que mon cadre bouge en même temps que la projection vidéo. J'ai réfléchie et je pense que je vais en faire une chorégraphie. Ces mouvements, déplacements seront très simple et réduits dans l'espace. Bref, une performance me démontrant en train prendre, échapper, porter et assumer mon oeuvre.

Puis, l'idée de portée mon oeuvre est pour moi symbolique d'assumer ce que je suis, donc le rétablissement. Je travaille encore mon montage finale. Je sens que je m'approche de plus en plus de la vérité d'en ce moment (la vérité de ce qui est pour moi le rétablissement). Suite, à mon montage et si j'opte pour la performance, je vais devoir revoir la dimension du cadre.

Finalement lorsque les étapes seront accomplies, je vais devoir faire des tests avec le projecteur pour être bien synchronisé, pour éviter qu'on perde l'image à un moment inapproprié.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce nouveau développement.
    En fait c'est manipuler et contrôler sa propre image...
    ou est-ce récupérer sa propre image pour la rétablir...
    tu avances lentement mais sûrement...

    RépondreEffacer