Suivi
En fait, je crois que la rencontre de cet après-midi a été très bénéfique, car le commentaire d’Alex a ouvert une autre possibilité pour mon projet. En ce moment, c’est sur que je suis en train de travailler beaucoup la forme floue et le côté plus abstrait de l’œuvre qui justifient en quelque sorte la forme que prend mes modules, mais je ne peux pas nier ou cacher en quelque sorte le côté moment Kodak qui a été un élément majeur pour le projet. Comme on l’a récemment étudié dans le cours d’art moderne et contemporain, je crois qu’un happening serait vraiment une belle manière concrète afin d’illustrer le moment Kodak de l’œuvre. Ça sortirait du côté trop intérieur de l’œuvre et autre belle surprise, rejoindrait le côté du moment Kodak et le côté de la forme floue et contemplative.
En gros je suis en train de m’organiser pour pouvoir finaliser l’œuvre le lundi, afin de pouvoir directement l’accrocher dans le hall d’entrée de ST-Paul et déjà commencer à prendre des photos. Pour le moment, Gilbert doit voir si les poissons auront le temps de partir et si un étudiant dans le cours d’Anne-Marie utilise le coin des bancs pour faire son installation. En dernier recours, je vais m’adresser à la classe d’intégration pour leur demander de venir prendre des photos le 4 mai. Ça fera un dernier petit souvenir pour tout le monde!
L’objectif du Happening serait donc que l’étudiant peut choisir de photographier l’œuvre, ou d’influencer directement celle-ci en déplaçant peut-être quelques éléments ou en jouant simplement avec l’œuvre. Donc ça me donne en quelque sorte une nouvelle direction pour l’exploration de mes formes, puisque maintenant il y a l’effet de divertissement qui se rajoute à l’équation. Là encore, ça me sort du module prototype que j’ai présenté en classe qui était plus à mon goût que pour d’autres.
Croquis
Voici mes premières esquisses dans le côté contemplatif et complètement abstrait de la forme des modules. En gros ce que j’ai retenu des croquis pour le transférer à la matière c’est la notion de plein/vide, de floue et de zone plus marquée. C’est donc ce que j’ai exploré pour mon prototype. Comme je rajoute la partie divertissement, j’ai donc fait environ 4 séries de 3 modules. Pour l’instant c’est l’objectif que je me fixe. Ensuite viendront les essais d’agencement entre ceux-ci. Pour demain, mes images seront mes différentes expérimentations sur la mousse et sur la broche à poule, ainsi que les différentes formes et aspects de mes autres modules. Pour finir, je vais publier les différents plans d’accrochage des modules.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire