Depuis mon dernier message, c'est-à-dire depuis vendredi, je réfléchis beaucoup et je remets en question la pertinence de rajouter à mon projet la notion de performance. Je vous partage mes conclusions du moment;
L'idée de faire une performance pendant la projection de mon vidéo me plaisait énormément, parce que j'avais pas assez confiance en mon produit. Comme j'ai écrit lors du dernier message, la semaine passée avec l'ajout de bande sonore, j'ai vraiment créé un autre univers. Bref, je pense avoir atteint un niveau supérieur à ce que j'avais au début. De là maintenant la pertinence de la performance. Je suis une personne qui a tendance dans ces projets à masquer l'essentiel derrière autre chose. J'entends par ici, à rajouter trop d'éléments pour obtenir l'effet ciblé. Mon objectif de départ, était de réussir à troubler du moins toucher le spectateur, que le spectateur vive lui aussi un rétablissement suite au visionnement et à l'écoute. Alors en pensant ainsi je pense que maintenant la performance n'est plus justifiée et qu'elle peut même m'éloigner de mon objectif principal.
Ma première idée pour le projet d'intégration, était de faire seulement une bande sonore illustrant le rétablissement, très vite j'ai rajouté des images (les scènes dans le bain ). Au début mon idée semblait s'orienter vers de l'art minimal. Je pense qu'en me relisant, je constate que je me suis éloignée encore une fois de mon but. Dans mon projet l'univers des émotions est un élément central.
Voilà ma réflexion de cette nuit,
Une dernière raison qui n'est pas à prendre à la légère, c'est la contrainte temps. J'ai pratiquement passé tout mon temps sur le vidéo et je me dis que si j'ose la performance elle doit être préparée aussi bien ou sinon plus que vidéo. Je pense que je ne peux me permettre de "butché", mon message ne passera pas. Je pense que si j'opte pour la performance je risque fortement de "scrappé" tout mon travail.
Ensuite, j'ai travaillé lors des derniers jours sur un cadre. Encore une fois avec le recul, je pense seulement projeté sur l'écran blanc dans la salle de l'audio. Je pense que mon effet va être là puisque tout va être noir autour, le spectateur sera confronté. Bref, je pense éliminer tous les détails de ce genre pour m'en tenir au minimum. Jusqu'à la présentation, je vais m'en tenir à peaufiner mon vidéo et faire des tests de sons.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire