vendredi 29 avril 2011

vendredi 29 avril

Alors grande soirée d'émotions et à vrai dire, je suis déjà énormément fatiguée. Nous sommes à 5 jours (ou plutôt 4 dans mon cas) de la remise du projet finale d'intégration. Et plus que jamais je me sens prise à la gorge. Le temps y est pour beaucoup, mais les résultats se font très lent. Sincèrement je doute de trouver LA chose qui va transformer littéralement mon visuel en quelque chose d'extraordinaire. Mon visuel découle naturellement de ma recherche mais les résultats se font attendre et restent nébuleux dans la plupart des esprits.Il faut absolument que je sorte de ma tête. Mais le fait de ne pas avoir de lieu précis pour l'installation et de ne pas m'être arrêter sur un choix de modules m'anguoisse beaucoup.Ça me génère un complexe d'infériorité énorme face aux autres projets. Si peu de temps et un vide intersidéral à combler. On y peut rien j'imagine.

Enfin, laissons les confessions pathétiques derrière nous et passons aux constats.
ALors comme mentionné plus tôt, la journée n'a pas été satisfaisante. Du côté des modules j'essaie de varier les formes, mais invariablement je me retrouve avec un module tordu, réplique parfaite de mon prototype. Le vide que j'essaie de créer semble trop artificiel. Les autres formes que je suis en train de fabriquer sont aussi difficiles à travailler puisqu'il faut que j'adapte ma recette de texture à chaque forme spécifique.En parlant de textures, je crois qu'étirer la mousse afin d'englober et de recouvrir la structure est mon point de base pour chaque forme. Contrairement à l'autre prototype qui donnait l'effet d'un ''nuage plein'', je trouve intéressant que la mousse soit presque transparente à certains endroits, permettant de voir la structure de métal en dessous. Ceci laisse voir un certain effet de légèreté de fragilité, me rappelant la qualité éphémère du moment Kodak.

Mais de là à produire que des modules de ce type pour mon installation, j'ai un moment d'hésitation. C'est pour ça que je suis en train d'expérimenter pour voir s'il est possible de rajouter la texture bouboule nuageuse à l'équation. Pour le moment les résultats ne me plaisent pas, il faut que je continue d'expérimenter les dosages afin de trouver la manière parfaite d'incorporer harmonieusement la mousse au module. Tout ce problème est un peu l'origine de la frustration ce soir, vu que j'ai l'impression de ne pas avancer. Je planifie alors revenir samedi au cégep pour pouvoir chercher de nouveau un lieu en cas ou mon troisième choix soit encore une fois refusé (ce qui risque fortement d'être le cas si on regarde l'historique de ce qui va bien dans mon projet). En atelier, je vais encore une fois essayer de jouer avec l'élément du vide en altérant physiquement la structure de métal.

Dodo maintenant, j'ai besoin de toute mes forces pour parcourir le dernier 100 mètres.

1 commentaire: