jeudi 21 avril 2011

21 avril, plus que quelques jours


Cette semaine, oh quelle semaine ! Je suis tellement fière de ce que j'ai fait et honnêtement, je ne pensais pas qu'ajouter des éléments dans la bande sonore accenturait ou du moins ferait apparaître l'angoisse. Oui parce que, moi maintenant, je la ressens l'angoisse pendant le visionnement. J'espère de tout coeur que vous tous serez touché ou du moins pas indifférents. J'ai énormément travailler et il me reste encore quelques détails au niveau du son à règler. Entre autres, mon son "distorsionne" et pour le moment je n'ai trouvé ce qui cloche. Lors de la prochaine semaine, je vais éffectuer des tests avec le projecteur. Pour ce qui est de la présentation finale du cadre, j'y pense encore, j'ai fait des tests cette semaine et pour le moment ce n'est pas concluant. Je pense que j'ai un vidéo d'une grande valeur du moins émotive et je ne veux surtout rien gâché, alors je prends mon temps pour prendre des bonnes décisions. Puis, pour ce qui est de l'idée de faire le tout dans une performance, je pense que je vais seulement tenir le cadre, je pense que le message sera suffisant pour dire que je le porte, que j'ai été comme le personnage et je ne le suis plus. Je me suis fait un cadeau qui au début de la session, j'avais peur de tomber dans la complaisance. Maintenant, je peux affirmer que non, c'est ma victoire. Désormais, après avoir règlé les derniers détails, je m'en remettrai à vous.

En attendant la présentation du 4 mai, je vous mets une photo ainsi qu'un court texte.


Nom : Julie Pelletier
Titre : « Détresse consumée »
Information technique : installation vidéographique et performance avec son ambiant
Temps : 2 m 40
Participation : Serge Carrier

La description du projet est un vidéo projeté sur cadre de 4 pi x 3pi, le tout porter par une personne. L’ensemble du projet est une explication, subjective et émotive, de ce qu’est ma vision du rétablissement. Pour vivre un rétablissement, il faut vivre la tempête c’est pour cette raison que les scènes sont tournées entièrement dans un bain. Cela va vous permettre d’entrer dans l’intimité du personnage, d’être un témoin, comme une lecture d’un journal intime. Vidéo sans voix, seulement des images et une bande sonore de différents mouvements respiratoires. Le vidéo est divisé en trois parties non égales : l’attente, la crise et l’apaisement. Je vous conseille de respirer.


Voilà c'est tout

1 commentaire:

  1. Félicitation julie, c'est très impressionnant de voir la qualité de ton projet! Tu t'y mets beaucoup et les résultats semblent concluant! Bravo et tu peux certainement être fière de toi!

    RépondreEffacer