vendredi 1 avril 2011
1er avril
Cette semaine, j'ai passé environ 9 heures dans les salles de montages le résultat est deux nouvelles versions la première étant très longue qui me donnait l'impression d'avoir perdu l'essentiel de mon message c'est-à-dire ma cible. Je l'ai présenté à Marie-Claude, de l'audio, elle m'a émis le commentaire qui manquait quelque chose. Bref, elle m'a dit que j'avais de bons plans, mais que rien ne se démarquait. J'ai pris quelques minutes, une distance qui m'a permis de comprendre qu'il manquait une certaine urgence dans mon projet. J'ai tellement aimé certains plans que j'ai misés seulement sur la qualité, mais selon moi pour que ça fonctionne, il me faut une charge émotive. Alors, après la discussion, j'ai repris une nouvelle version avec un sentiment d'urgence, j'ai coupé au moins 2 minutes de ce que j'avais fait.
Je pense que je me rapproche de plus en plus du produit final et que je précise l'essentiel. J'adore ça!
Aujourd'hui, j'ai rajouté aussi l'élément son. Je sais que je vais devoir mettre beaucoup de temps là-dessus, parce que ce n’est pas évident d'aller repérer la « bonne note ». Je veux dire qu'il est difficile de créer une bande sonore juste par des respirations et des pleurs. Mon questionnement tourne maintenant, autour de, comment je vais faire pour démarquer les éléments. Je pense que je vais trouver. Une de mes pistes de solution est la répétition du bruit de la chute d'eau. Le bruit à la longue est insupportable et crée de ce fait un rythme. Ce que je trouve particulièrement intéressant.
Ensuite, j'ai décidé que j'allais rajouter à mon vidéo des photos qu'un ami a prises pendant le tournage des scènes. Je vais jouer avec photoshop pour enlever entre autres la bouche du personnage, et présenter cette image à plusieurs reprises, je pense que je vais augmenter l'inconfort du spectateur. Je vais faire des tests et si ça ne fonctionne pas je vais essayer autre chose.
Je pense que mon élément clef, que j'ai trouvé cette semaine, est la répétition d'éléments.
J'ai aussi commencé à travailler mon cadre qui servira pour la projection du vidéo. J'ai fait des tests de couture « grossière » et maintenant je m'interroge sur la pertinence de la rajouter à l'ensemble de mon projet. Je continue à faire des tests et j'y réfléchis. Puis, mes planches, pour mon cadre, sont coupées. Mon cadre aura une grandeur de 80po x 75po. J'aurais voulu utiliser encore plus grands, mais, j'ai des contraintes. Une de ces contraintes est la hauteur des portes du collège. Cependant, je ne pense pas que plus grand aurait rajouter quelque chose de plus.
Voilà, c'était ma semaine, j'ai hâte à la semaine prochaine, car je prévois terminer le cadre et encore, encore toujours plus de montage.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire