jeudi 31 mars 2011

Critique FIFA

Quand je suis alée voir les film de FIFA, je suis allée avec Julie, alors, les deux on a regardé If I can fly, un film qui ne m'a impressionnée qu'à la fin, et de toute façon, j'ai trouvé que le film a été allongé pour rien.
Alors, je sais que le film que je vais critiquer n'est pas dans la liste que Gilbert a donnée, mais ce film m'a inspiré plus que If I can fly.

Le film s'appele Vertiges (
CANADA, FRANCE/STÉPHANIE DE COURTEILLE, CHARLES POMERLO/2010/COLOUR/4 MIN/WITHOUT DIALOGUE)
et son sujet est la femme moderne qui veut tout, qui essaye d'avoir tout pour chaque aspect de sa vie, mais qui finit par perdre souffle fatiguée par ce "rush".

Tout le film, on voit que les pieds de cette danseuse. Elle dance sur la musique de Radiohead, Nude, et le plancher est mouillé. Le fait qu'il y a de l'eau à terre, on se permet des effets, des splash d'eau, etc.

Avant de voir ce film, je n'avais pas lu sa description. Toutefois, Vertiges me dit autre chose que ce qui est décrit, m'inspire autre chose. Moi j'ai vu de la souffrance la-dedans, j'ai vu le sujet de mon projet d'intégration, le corps, la dance, le mouvement, l'eau. Probablement à cause que la musique c'est Nude par Radiohead,( un de mes groupes préfères et que j'écoute quand je suis dans un état plus sensible), a fait que je voie ceci en regardant Vertiges. Je ne sais pas...
Mais, ce film est un d'une grande sensibilité, j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y a pas de dialogue, ou de texte, que ce soit juste de la musique. J'ai aimé le fait que la prise soit seulement sur ces jambes, j'ai appris qu'on peut faire tellement des choses en photo ou en vidéo juste avec une partie du corps. Excellent, je pense même que je ne trouve rien de négatif dans ce film.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire