jeudi 24 mars 2011

Nouvelle idée, nouvelle maquette.



Mardi, j'ai eu "l'idée du siècle" : j'ai tout reconstruit ma maquette et je vous en montrerais deux versions.
Jusqu'à maintenant, j'ai produit des photos, je vais aussi vous les montrer- je ne les ai pas éditer, elle sont que de la matière brute, mais je pense qu'il fallait que je produis encore pour avoir plus de matériel. Je suis très contente du résultat, mais je ne sais pas encore ce que ça va donner le produit final- J'ai très hâte.


Comme vous allez voir, ce que j'ai changé comme maquette, c'est que ce n'est plus juste des photos sur un support, mais une photo principale avec des photos qui l'encadrent. J'ai pensé que la photo principale soit la plus grande ( env 6pi x 2.5-3 pi), n'a pas de déchirures et que les photos à l'entour soient celles qui sont déchirés, mal traités, etc. Je pense les mettre avec du fil à pêche et les suspendre.
Gilbert m'a même demander si peut-être il y aura du sang à terre.
Sur les maquettes que je vous montre aujourd'hui, il n'y aura pas de tâches, mais je compte à en mettre.

Maintenant, j'arrive à tout mettre dedans : la souffrance, le corps, le flou, la tâche contrôlée, les déchirures, les interventions, etc. Je suis très contente puisque je peux voir où mon projet s'en va et j'aime que tout soit clair dans ma tête.
Il faut que je pense au budget, puisqu'imprimer en très grand, c'est très cher... (je regarderais des offres :) )

Aussi, je pense réessayer de prendre la phot
o princi
pale, ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête comme position, mais pour le moment ça va.

Alors... Voici ce que j'ai fait cette semaine :

Photo Principale (pour le moment..)













J'aime l'idée de " je regarde, je ne regarde pas".





La seule photo que j'ai editée jusqu'à maintenant...


4 commentaires:

  1. J'adore tes photos. Elles sont très intéressante. J'aime bien la nouvelle façon de disposer tes images. Moi sa me fait un peu penser a un babillard de la souffrance, mais je trouve que sa marche avec ton projet. Je crois que le résultat va être surprenant et magnifique.

    RépondreEffacer
  2. Tout d'abord: "WOOOOWWWWWW". Ensuite, j'adore aussi comme Stéphanie ta nouvelle utilisation de l'espace. Puis, je trouve que ta photo principale représente bien qqn de souffrant, mais je trouve que tu as réussi à ne pas tomber dans le cliché. Tes autres photos sont aussi très intéressantes. Tu sembles être dans une bonne période d'inspiration. Lâche pas, j'ai vraiment hâte de voir ce qui va suivre

    RépondreEffacer
  3. Julie, tu avances très bien, tes progrès sont visibles. La qualité des images et du montage stimulante. Je trouve que les images et le montage prennent de plus en plus leurs places et formes par rapport à ton projet. Les images brûlées apportent un nouvelle réalité et sensibilité. Belle découverte. Bravo
    Continue sur cette piste.

    RépondreEffacer
  4. Superbes photos Julia! Je voudrais savoir si tu avais une idée de la grandeur de ton portrait central? Ta maquette me donne cettre impression, ce qui serait formidable, car on pourrait en quelque sorte s'identifier au personnage présent dans l'oeuvre. Autre question, est-ce que tu comptes encadrer ton image centrale (genre type babillard, comme l'a suggérer Stéphanie ou un autre style?). J'ai hâte de voir comment tu vas travailler dans ce sens. Seul truc qui me chicotte, la photo ou l'on te voit de face. Elle est magnifique et nous interpelle en tant que spectateur, sauf que je crois que le portrait central a pris le rôle de cette photo. Vas-tu faire quelque chose pour ça ou tu veux vraiment conserver la photo non modifiée?

    Continue ton bon travail!

    RépondreEffacer