En écoutant le magnifique video Un Mois, par Jean Malek ( texte par Jean-Philippe Payette), - http://www.youtube.com/watch?v=rv8Fhkx1Lco - je me suis inspirée pour prendre d'autres photos. Juste en écoutant Karine Vanasse parler, j'ai eu des frissons, j'ai eu un mal à l'aise- alors, GO go go, on prend ces moments en photo.
Ce sont juste des prises de vue de proche, de mon visage. Je voulais capter les émotions; souvent notre visage dit mille mots.
J'ai aussi décidé de prendre mes photos à terre puisque je trouve que là quand tu souffres, tu veux juste te mettre à terre, en position foetus, et pleurer.
Jean-Philippe Payette c'est enfait le frère à ma meilleure amie, et je sais de quoi il parlait en écrivant ce texte. Ce que je veux dire par ça, c'est que je suis plus attachée à ce texte que n'importe qui d'autre et que cela m'a aidé à sentir la douleur, la souffrance dont j'essaye d'exprimer dès le début de la session.
J'ai probablement écouter Un mois 15 fois, sinon plus, pour pouvoir rentrer dans le mood. (je ne sais pas comment le dire en français..)
Mon projet avance, je cherche des lieux maintenant, j'ai très hâte à voir à quoi ça va ressembler à la fin. Pour les lieux: je cherche les deux extrêmes : ou un coin entre deux murs blancs... Ou, un lieu très ouvert et grand, comme l'entrée à Ignace... En tout cas, j'y pense. Pour le moment, voici les essais... encore, je viens tout juste de les prendre, donc pas de retouche dessus. Je pense avec ceux-ci, je serrais correct pour ma "banque" des photos. Biensûr, je ne les utiliserais pas toutes, mais on verra. Enjoy!
P.S. J'en ai d'autres dans lesquelles je... mm... pleure pour de vrai... Mais je pense que ça fait trop... TROP. Alors, j'ai décidé de ne pas les mettre...
P.P.S. Oui, je ne suis pas maquillée- j'ai trouvé que cela fait.. plus "vrai" comme image. Et oui, je suis dans mes pyjamas, pour la même raison.
Yo Julia,
RépondreEffacerJe trouve tes nouvelles photos très intéressantes. Particulièrement, la quatrième partant à la fin de la série. Ce regard est particulièrement troublant et je trouve que c'est justement une belle illustration d'une souffrance sans mot. Continue tes explorations, j'ai l'impression que tu tripes pis que tu vas explorer des choses que t'avais pas osé avant. Cool et moi, je serais curieuse de voir les photos que tu préfères censurer, peut-être qu'il y a des éléments intéressants, à toi de voir :)
Excellente recherche. Ça avance très bien dans ta direction et dans une nouvelle avenue qui risque de déboucher ailleurs encore. Bravo. Continue.
RépondreEffacer