jeudi 24 mars 2011

C'est le temps du montage, 24 mars

Le projet et le temps avancent vite. La semaine passée, j'ai tourné mes dernières scènes, du moins je l'espère. Cette semaine, j'ai visionné toutes les scènes, en tout j'ai environ un peu plus de deux heures d'enregistrement. Alors je dois entreprendre par la sélection des plans. Je trouve que j'ai quelques plans qui sont vraiment intéressants. Entre autres, j'ai décidé finalement de ne pas filmer les plans avec la caméra stable sur trépied. J'ai opté pour garder la caméra dans ma main. Je n’ai pas trouvé ça facile parce que d'un côté j'avais peur d'abimer le matériel et d'un autre côté c'était difficile de garder la caméra en angle dû au type de scène. Vous allez comprendre plus tard.

Ensuite, je prévois que mon vidéo aura un maximum de 3 minutes à 4 minutes. Alors, je vais devoir « faire du montage » et prendre l'essentiel. Puis, maintenant, je rajoute un nouveau défi, parce qu’au début je voulais faire un montage esthétique, mais en n'utilisant pas nécessairement l'outil final Cut avec toutes ces possibilités. Maintenant, je vais exploiter Final Cut avec toutes ces possibilités, jouer avec la qualité, juxtaposer les plans, réduire, créer des effets de ruptures, etc.

Je pense que je vais bien m'amuser. La semaine prochaine, je vais terminer la sélection des plans et ensuite mon travail consistera au montage presque jusqu'à la date limite. Je m'étais prévu deux périodes de montages soit le lundi soir et le mercredi tôt le matin. Jusqu'à la fin, je vais m'aligner pour faire du montage après les heures de cours, ça va être plus simple.

Alors depuis le début, je fais des choix, je constate que je dois me reviser mes choix, mais je sens que j'avance bien. Je ne suis pas découragée bien au contraire.

2 commentaires:

  1. Je trouve ton projet vraiment intéressant. Il avance très vite et je vois que tu n'aura sûrement pas de misère dans le temps. J'ai hâte de voir tes vidéos. Ton projet a énormément évoluer depuis la première idée de l'arbre brise.

    RépondreEffacer
  2. Julie, à chaque étape tu fais de nouvelles découvertes, tu prends de nouvelles décisions qui resserre davantage ton projet tout en gardant le cap sur ton objectif. Bravo, avec les images que tu m'as montré et ce que tu veux faire, tu as du pain sur la planche et un bon résultat en perspective. Lorsque tu es fatiguée du montage, n'oublie de prendre du recul et réévaluer le montage ou l'installation finale. Ça permet de bien cadrer l'ensemble.

    RépondreEffacer