mardi 1 mars 2011

intégration



Mon projet d’intégration avance à petits pas. Je suis rendu a l’étape de créer mes tableaux. Je n’ai pas encore débuté mes essaies photographique mais je mis mets dès cette semaine. Le grand problème que j’ai c’est de trouver des mannequins disponibles. Alors, la question suivante m’est survenu, pourquoi pas prendre des photographie d moi même? Sa pourrait faire que le même personnage ce retrouve sur chaque photographie et en même temps j’aimerais bien que ce soit des personnes différentes qui s’effacent dans le décor. J’aimerais avoir votre avis. Serais-ce mieux :
Moi sur toutes les photographies
La même personne (mais pas moi) surtout les photographies
Ou des gens différents sur chaque photo ?
Bien sur le choix me revient, mais j’aimerais avoir vos conseils et opinions.

Mon autre dilemme c’est les décors. Je suis présentement à la recherche de décor et d’idée de tableaux bien sur en fonction de ce que je vais trouver. Mon problème c’est que c’est tres couteux me fabrique mes propres décor et je n’ai pas a ma disposition des décors tres intéressant. Je vais peut être photographié des gens sur des murs blancs et modifier le fons avec l’ordinateur. Alors, mon projet est toujours se poursuit encore dans l’exploration.




Voici des images de Ryan Garrison qui me sont très inspirante:


3 commentaires:

  1. Salut Stéphanie,

    Je trouve ta démarche de plus en plus intéressante. Alors, sérieusement, je ne sais pas trop quoi te dire pour te conseiller, parce que tes choix dépendent de ce que tu veux réaliser (ton message). Je comprends toutefois ton problème de "ressource humaine", mais je pense que tu dois continuer à chercher, comme Gilbert a écrit les difficultés nous permet d'utiliser notre créativié et de ce fait aller un peu plus loin. Chose plus difficile si c'était trop facile. Beau paradoxe. En-tk pour tes décors, je pense que les mêmes questions se posent. Je te conseille de t'inspirer de tout ce qu'il y a autour de toi. Un décor fait sur mesure, je ne suis pas certaine que ton sujet serait bien représenté. Je ne sais pas si ce que je t'écris t'aide, j'espère au moins que ça te nuit pas. On s'en reparle

    RépondreEffacer
  2. J'aime l'idée de Julie, et comme je te l'ai dit, pour le fond, tu peux le fabriquer sur Photoshop très facilement; et je viens d'y penser, et je pense que ce sera encore plus fascinant si tu fabriques tes fonds sur photoshop que si t'en achètes du matériel.. Je trouve aussi que, pour toi, ça sera ben trop de travail (à fabriquer un vêtement, à chercher le fond, le bien coller sur le mur, etc) que si tu ferais tout ça sur Photoshop...

    Hum... je ne sais pas qu'est-ce que t'en penses, mais j'espère que ceci t'aide un peu.

    RépondreEffacer
  3. Hmmm...! il y a plusieurs possibilités pour la question de tes décors.

    Les produire fera toujours artificiel.
    Les trouver demande de la recherhce mais te mets en contact avec des lieux que tu ne peux pas imaginer actuellement. Des lieux publics, commerciaux, des lieux plus intimes (mais est-ce que tu cherches?) à discuter.
    l'idée de photographier tes lieux et tes décors, est une possibilité intéressante parce que tu peux en avoir un banque très rapidement. Tu en fais à tous les jours en te promenant.

    L,idée de fondre tes personnage seulement par le virtuel est aussi intéressante parce qu'avec les effets photoshops, tu peux contrôler l'imitation que tu recherches.

    Être ton propre mannequin t'offre aussi plus de contrôle. Encore là il y a plusieurs possibilités qui s'offrent. On pourrait en parler. Qui augmenterait l'idée de fondre dans le décor...

    Mais encore ici tu avances à petits pas mais très vite et sans te retourner.

    RépondreEffacer